Si Ladurée m'était compté

Publié le par Rose Felix

Les fêtes approchent à grand pas et mon envie de douceurs augmente de façon exponentielle !!

En attendant de pouvoir l'assouvir avec délectation, hier soir je suis allée me lècher les babines sur mon écran d'ordi en visitant le site Ladurée. OUI je sais je joue l'autoflagélation MAIS c'est si BON !!

Même leur SITE est une MERVEILLE....

Capture-d-ecran-2010-12-09-a-11.00.11.png

La véritable histoire du Macaron Ladurée

Petit gâteau rond à la fois moelleux et croustillant, le Macaron est le produit emblématique de la maison Ladurée.

L’histoire du macaron Ladurée commence avec Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée, qui au milieu du XX ème siècle, a eu la bonne idée d’accoler deux à deux les coques de macarons et de les garnir d’une savoureuse ganache. 
Ce petit gâteau rond et moelleux, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, est fabriqué tous les matins dans le laboratoire Ladurée. 
Les pâtissiers de la maison dosent avec une rigoureuse précision, les amandes, les oeufs, le sucre et la pincée de savoir-faire unique au monde et nécessaire à leur délicate fabrication. 
Après avoir été cuits et garnis, ils attendent 48 heures avant d’être mis en vente. 
Ainsi les macarons parviennent à ce degré d’équilibre parfait entre les saveurs et les textures.

Chaque saison, Ladurée lui rend hommage en créant un nouveau parfum.
La nouvelle création se fait toujours en fonction des autres, nous travaillons notre palette de couleurs autant que celle des saveurs. La couleur constitue un effet essentiel à la séduction.

 

HUM HUM tout un programme ...

En attendant de pouvoir les déguster, je vais vous épargner les images des macarons, je ne suis tout de même pas cruelle à ce point !!!

Voici quelques magnifiques coffrets qui me font autant rêver que leur contenu..

laduree-galliano-macarons-1.jpeg

photo-copie-5.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quelle chance tu as !!!<br /> Normalement on m'en ramène pour le nouvel an... je t'avoue que j'ai hate, j'ai en plus son bouquin Macarons dans ma chambre qui ne fait qu' aiguiser mon désir de douceurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis moi même une très grande fan de Ladurée, mais je te conseille les macarons d'un patissier d'exception Pierre Hermé qui dépassent par bien des aspects ceux de Ladurée ! Je dis ça, je dis<br /> rien...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah ! Une connaisseuse... Je suis une grande fan de Monsieur Hermé, et je ne perds pas une occasion d'aller y faire une petite razzia à chaque venue sur Paris. J'ai d'ailleurs dégusté un Ispahan<br /> le week-end dernier, apporté par une amie Parisienne :-) Et j'ai hâte de regoûter à mes macarons favoris en janvier !!!<br /> <br /> <br /> <br />